Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les hortillons du poème

Ateliers de la résidence de Dominique Sampiero avec les bibliothèques d'Amiens Métropole

Ethan

Ethan

Amour bisous Silence chut

Papa est un homme, un vrai

 

Maman, je l’accompagne partout

On ne sait jamais

Je suis son garde du corps

Je ne veux pas qu’elle s'ennuie

 

L’école quand ça colle, c’est pas drôle

Je préfère quand ça rigole

Ou qu’on me sourit au moins

 

Je suis un coureur qui veut s’enfuir

 

Un jour je serai constructeur de jeux vidéo

Je pourrais refaire le monde, sans attentat

 

Ça fait mal de pleurer

Vaut mieux se cacher

 

Dieu est beau, j’aime les animaux

Quand mon papy est mort

J’ai fait des cauchemars

 

Puis il cherche au plafond ce qu’il aurait oublié de dire

car Il n’aime pas arriver en retard ni les trous de mémoire

même si parfois il préfère jouer les courants d’air

ou à l’homme invisible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que c'est émouvant cette expression sur le vif ! Des paroles d'enfant, toutes crues, toutes vraies qui me touchent au coeur
Répondre